Bandeau

Citoyenneté

collegiens
Servant la jeunesse au travers des missions d’éducation et de formation assurées au quotidien, notre École souhaite prolonger cette contribution dans l’environnement que représente sa Cité, au service des valeurs partagées que recouvre la citoyenneté.

C’est le sens de la dynamique d’ancrage conduite ces dernières annĂ©es, dans cette volontĂ© de toujours prĂ´ner « la citoyennetĂ© au cĹ“ur Â»  et  de placer « la jeunesse au centre Â» de projets partagĂ©s.

Telles les journĂ©es citoyennes Ă  Cesson-SĂ©vignĂ© lors des cĂ©rĂ©monies commĂ©moratives du "11 novembre 1918" et du "8 mai 1945" ou encore dans le cadre du plan Ă©galitĂ© des chances, l'École accueille depuis la rentrĂ©e 2014, une classe du collège "la Roche-aux-FĂ©es" de Retiers. Les jeunes collĂ©giens viennent ainsi rĂ©gulièrement visiter l'École et y rencontrer nos cadres ou formateurs qui se rendent de temps en temps dans leur Ă©tablissement pour des prĂ©sentations. Elle encadre Ă©galement une Ă  deux fois par an une PMI-PMD (prĂ©paration militaire dĂ©couverte) qui s'adresse Ă  des jeunes de 18 Ă  25 ans souhaitant s'initier une semaine au monde militaire. Enfin, l'ETRS encourage les Ă©lans du cĹ“ur des membres de l’École (section sport adaptĂ©e du CSA).

 

Haut
Copyright Ministère de la Défense 2015 | Mentions legales